Saison 2016 - JetSki

Championnat d'Europe UIM

13-15 | 05 | 2016 - Porec

Après avoir passé 5 jours sous un temps malheureusement hivernal, je rentre avec la seconde place en catégorie Ski Féminine GP1 pour la première épreuve du Championnat d'Europe organisée les 14 et 15 mai derniers dans le merveilleux site à Porec en Coatie.
Cela fait extrêmement plaisir de voir 11 filles venir des quatre coins de l'Europe pour se retrouver ensemble sur la grille de la catégorie reine (Ski GP1). Cela annonçait déjà un super week-end de course.

Cette année, petite nouveauté sur le Championnat d'Europe : ce ne sont plus deux mais trois manches de vitesse qui nous attendent.

La pôle Position
La veille, lors des essais, la mer était agitée et j'ai pris énormément de plaisir à naviguer.
Le lendemain pour la séance chrono la mer s'était bien calmée.
Après 10 minutes pour signer le meilleur temps, je termine seconde derrière la suédoise Emma-Nellie ORTENDAL et devant Estelle PORET.

Les manches
Lors des deux premières manches je fais le choix de prendre le départ dans le circuit extérieur qui est un peu plus long que le circuit intérieur.
En première manche je sors 3ème du double circuit et arrive à doubler Virginie MORLAES.
Je termine 2ème devant la portugaise, Beatriz CURTINHAL à l'issu des 15 minutes et un tour. En seconde manche, je sors 3ème derrière la portugaise.
Malgré plusieurs tentatives je ne parviens pas à la doubler et termine donc 3ème.

La seconde marche du podium pour le week-end ce jouait sur la troisième manche. En effet à l'issu des deux premières manches nous étions exaequo avec la portugaise.

Départ de la troisième manche et changement de stratégie. Je parts dans le circuit intérieur entre la suédoise et la portugaise.

Je sors 2ème du double circuit et conserve ma place tout le long.