Saison 2016 - JetSki

Championnat de France

16-17 | 04 | 2015 - Sainte-Maxime

De retour de la première manche du Championnat de France, organisée à Sainte Maxime, avec un bilan très positif !

Cette année je ne défendrais pas mon titre de Championne de France, le règlement ayant subi des modifications pour une catégorie féminine qui se retrouve avec des machines d'origine.
Malheureusement, je ne peux pas financièrement refaire une machine pour quelques courses, nous avons donc pris la décision de conserver la configuration de mon Kawasaki, qui était un limited pour la saison 2015 et de concourir chez les garçons.

C'est un plus grand challenge et certainement l'un des meilleurs entrainements que je puisse avoir.

De plus, quelques jours avant le départ, j'ai pris la décision de m'inscrire, en plu de la catégorie Ski GP2 et en accord avec les pilotes, en Ski Vétéran GP1 au guidon de mon Zapata standard d'entrainement.
Cela va me permettre d'être capable de faire 6 manches dans le week-end et également d'être capable de passer d'une machine à l'autre.

Ski GP2
GP2, catégorie avant le passage dans la catégorie reine... 11 pilotes étaient présents pour cette première épreuve.

Comme tous les débuts de saison, tous les pilotes sont surexcités et cela se fait ressentir dès les essais chronos.
Grâce à mon moyen de radiocommunication ICOM France, je suis en liaison permanente avec la plage, je réalise le 4ème meilleur temps dans les dernières secondes du temps réglementaire.

Je prends deux très bons départs lors de la première et de la troisième manche, je m'empare même de la tête de course pendant quelques tours jusqu'au moment de prendre la Joker Line.
Je fais respectivement 5ème, 5ème et 4ème lors des trois manches.

Je termine 5ème du week-end à 9 points de la 4ème place.


Un peu de fibre m'attend avant de vous donner rendez-vous le 1er week-end de Juin à Pont-A-Mousson pour la seconde manche du Championnat.


Ski Vétéran GP1
Pour parfaire mon entrainement, les pilotes de la catégorie Ski Vétéran ont bien voulu m'accueillir.
Tout comme en Ski GP2, 11 pilotes sont présents sur la grille dont 2 Féminines - Virginie MORLAES que je retrouverai lors du Championnat du Monde.

Ce fut pour moi un très bon entrainement pour moi avec en dernière manche un mer un peu moins calme.