Saison 2016 - JetSki

Championnat de France

21-22 | 06 | 2016 - Fréjus

De retour d'un troisième week-end de course qui correspond à la troisième manche du Championnat de France à Fréjus.

Dans un week-end nous aurons eu toutes les conditions climatiques ... Du soleil, de la pluie, du vent, un mer calme et une mer très agité ... de quoi avoir un bon entraînement pour la seconde manche du Championnat du Monde qui aura lieu en Espagne dans quelques jours.

Beaucoup de monde sont présent puisque cette épreuve est une étape dans le trajet entre l'Italie et l'Espagne. C'est super d'avoir autant de nationalité sur une épreuve française.


La pole position
Sur cette 3ème manche nous étions 10 pilotes sur la grille de départ, je réalise le 5ème temps derrière Daniel Anderson un pilote du Championnat du Monde venu lui aussi s'entrainer.


Les manches
Le samedi après départ de la première manche, après une petite mise en jambe lors des chronos pour me remettre en main le kawa je termine 5ème dans la turbine du 4ème.

Le dimanche nous attends les deux dernières manches... Des conditions de rêves, un grand soleil et un petit clapot plutôt agréable.

Départ de la seconde manche, je pars 5ème jusqu'à ce qu'un pilote me passe à la sortit du double circuit. Je reste au contact afin de lui mettre la pression et le poussé à la faute, il fait des erreurs qui le forceront à prendre la bouée de pardon, je termine 5ème de cette seconde manche.

En troisième manche ce n'est plus du tous les mêmes conditions le vent s'est lever et la mer s'est formé, autant dire des conditions que je n'affectionne pas particulièrement je termine tout de même 6ème.


Bilan du week-end
Un week-end plus que positif exaequo de points avec le 5ème je suis toujours dans le top5 au classement général à l'issu des trois manches et toujours 4ème au classement général provisoire du championnat chez les garçons.