Saison 2015 - JetSki

Championnat d'Europe UIM

15-16-17 | 05 | 2015 - Porec

Mercredi 13 nous avons pris la route direction la première manche du championnat d'Europe qui a eu lieu à Porec en Croatie.

Après quelques années d'absence l'Aquabike a repris les rennes de l'organisation de ce championnat et offre aux pilotes 4 étapes (Croatie, Porec - Espgane, Roses - Portugal, Mirandela et France, Valras).
Des destinations avec une super cadre toute en ville afin d'offrir un merveilleux spectacles.

Comme nous l'avais expliquer l'organisateur de cette étape Davor Hundic, le cadre était vraiment exceptionnel !

Au programme de cette étape, la compétition ce déroule sur trois jours avec le vendredi des essaies obligatoires, le samedi matin 10mn d'essaie chronométré et en fin d'après-midi une première manche de 15mn et 1tour et pour clore, le dimanche après-midi une seconde et dernière manche également de 15mn et 1tour.

Au départ de la catégorie Ski Féminine GP2 nous étions 9 pilotes et représentions 6 nationalités différentes.


Le circuit Le circuit était très très rapide, des grandes lignes droite et pas vraiment technique.
Le double circuit avec 9 pilotes ne remuais pas assez pour faire la différences et doubler ce qui rend la tâche plus difficile.
La holeshot (première bouée sur laquelle nous arrivons) était très loin de la grille de départ (env. 400m) et la seconde bouée tout aussi loin avant d'entrer dans le double circuit.


La course
Ayant réalisé le troisième meilleur temps je part à l'intérieur de la grille, ce qui est avantageux pour moi car j'ai 30ch et 7km/h de moins que mes concurrentes.
Au départ de la première manche je prends un excellent départ et me retrouve seule dans la ligne droite mais seulement quelques secondes car les deux hydrospaces m'ont très vite rattraper et double comme si de rien était.
J'ai essayer de rester au contact de la seconde en essayant de la pousser à la faute car dans les parties plus "sinueuses" je remontais sur elle et dans les lignes droites elle repartait.
Durant les 15minutes de courses je ne parviens pas à doubler malgré les tentatives et termine à la 3ème place. Le scénario ce répète en seconde manche et je termine également 3ème.


Résultat
En allant sur cette course je savais que je ne ferais rien d'extraordinaire car je n'ai pas une machine très rapide ni puissante comparée aux autres mais au final je m'en sort plutôt bien en décrochant une troisième place.