Saison 2015 - JetSki

Championnat d'Europe UIM

19-20-21 | 06 | 2015 - Roses

Trois jours après la troisième manche du Championnat de France qui avait lieu à Pont-A-Mousson nous avons pris la route direction Roses en Espagne.

Après seulement 920 petit kilomètre (PS : nous avons fait 4500km entre PAris, Porec et Castro il y a un mois) nous voici donc à Roses pour la deuxième manche du Championnat d'Europe UIM placé sous le signe de la chaleur.

Le lieux de la course était fantastique en plein centre ville sur la jeté du port, la paddock était installer avec une vue directe sur le le circuit qui était installer entre deux digues.

Une pole position de plus !
Comme sur chaque épreuve, nous entamons les hostilités par les tours chronométré.
Le circuit digne de l'UIM est très grand et composé de très grande courbe avec des doubles et triples bouées. Le double circuit est très très rapide !

La drapeau vert est agité ... C'est partit pour 15minutes !
Je ne fais pas le meilleur chronos au début, je laisse un peu de temps que la mer ce calme et prendre bien mes marques afin de voir où je peux faire la différence.
Je pars pour un premier tour et je prends la tête des pôles avec 2 sde d'avance mais ce n'est pas suffisant pour moi. Je repars pour une deuxième tour et creuse l'écart avec 4sde d'avance !
Drapeau rouge ... fin des essaies je signe une fois de plus le meilleur temps grâce aux moyeux technique de communication ICOM-FRANCE qui sont un véritable atout !


Holeshot mitigé
Lors de la première manche du samedi près midi, je prends un bon départ mais arrivé à la holeshot je me fais enfermé par les deux hydrospaces pilotés par Beatriz Curthinhal(ESP) et Jonna Borgstrom (SUE), Emma-Nellie Orthendahl (SUE) en profite pour passer et je me retrouve 4ème à l'issu du seconde virage.
Je reste collée à la suédoise qui me précede car difficile de doublé et au 5ème tour elle fait une erreure j'en profite pour prendre ca place et me retourve donc 3ème.
Je reviens sur la seconde sans parvenir à la doublé.
Je termine 3ème de cette première manche


Incroyable !
Le vent s'arrete la mer ce lisse et notre manche approche.
Je met mon jet à l'eau sans grande conviction car je sais que ces conditions ne sont pas en ma faveur mais bon je me dit que je vais tenté le tout pour le tout et faire de mon mieux.
Le départ est lancé et la surprise ... Je signe la holeshot !
Instantanément le moral reviens et a partir de ce moment là plus rien ne peut m'empecher de gagner ! Je vais conservé la tête de course durant les 15mn + 1 tour.


Une première marche en récompense
Je n'y aurais jamais cru en arrivant le jeudi avec une mer très calme malgrès le vent remportable le weekend était vraiment impensable ! Et pourtant je l'ai fait !
Grace à cette première marche, je remonte en seconde position dans le classement général du Championnat.