Saison 2015 - JetSki

Championnat du Monde U.I.M

22-23-24 | 05 | 2015 - Castro

Notre périple de 4 500Km est enfin terminé et je rentre à la maison avec une 3ème place au Championnat du Monde lors du grand prix d'Italie à Castro, retour sur cet événement.

Après la première manche du Championnat d'Europe en Croatie, nous avons pris la route direction le sud de l'Italie pour Castro soit 1240km entre les deux villes.

Castro est une petite ville très jolie et les habitant y sont très accueillants, nous avons été très bien re&ccdil;u et l'organisation de la course était vraiment super.

Comme sur chaque course du Championnat du Monde, le planning est étendus sur trois jours avec le vendredi les essaies chronos, le samedi une première manche et la dernière manche le dimanche.


Meilleur temps
Tout comme les SKI GP1, nous bénéficions de la Q1 et de la Q2.
Explication : En Q1, toutes les filles participent et essaient de faire le meilleur temps durant 15mn.
Ensuite les 5 meilleurs temps remettent leur temps à 0 pour 10mn.
La pôle position s'est faite sur une mer qui était un peu agité.
Malgré que la mer ne soit pas mon domaine, je réalise le meilleur temps lors de la Q1 avec 6'12 d'avance sur l'espagnol Beatriz CURTINHAL.
Nous voilà repartit pour la Q2 avec 10mn à la montre.
Chose rarissime et incroyable je réalise le meilleur temps tout comme Emma-Nellie ORTENDHAL (Suède) avec 2'12'76 et EstellePORET (France) nous talonne de pret avec 2'16'84.
Pour nous départager, le directeur de course à pris le second meilleur temps de chacune et j'ai également réalisé le second meilleur temps.
Je remporte au coude à coude la pôle position devant Emma-Nellie ORTENDHAL (Suède) et Estelle PORET (France)


Une première manche compliqué
Le samedi matin après le briefing - qui à lieu chaque jour - la mer était un lac !
Mais cela n'a pas durer longtemps, lors de la première manche en Ski GP1 elle c'est levé et c'est devenu très vite compliqué.
Avant de mettre à l'eau le temps de course qui est initialement de 15mn + 1 tour à été descendus à 12mn + 1tours.

Le départ était donné avec des vagues dans le dos, donc difficile de pas enfourner. A ce moment là il faut vite trouver le compromis entre la vitesse et ne pas faire d'erreur.
J'arrive 2ème à la holeshot et m'oriente dans le double circuit extérieur mais j'y perd une place et me retrouve 3ème.
Je fais une erreur chute et met du temps à redémarrer ma machine et l'australienne Kellie ELMERS me passe, après quelques tours cul à cul je la repasse et termine 3ème de cette manche.

Dimanche, jour de notre dernière manche, la mer était assez calme comparer au jours précédent.
Je pars 3ème au départ et termine la course 3ème.


Bilan du weekend
Bilan assez positif, je gagne la pole position et remonte de la 5ème place à la 3ème place aux classement général.
Avoir casser une manche au Qatar m'as fait perdre de précieux points mais la saison n'est pas finit il nous reste une manche en Chine en Octobre et la dernière sera en Décembre au Emirat Arabe Unie.