Saison 2015 - JetSki

Championnat de France

18-19 | 04 | 2015 - Sainte-Maxime

Me voici de retour de la première manche du Championnat de France qui avait lieu ce week-end à Sainte-Maxime dans la baie de St Tropez.

Comparer à la saison précédente le réglement à changé. La catégories féminines monte en puissance en passant de Pro Am (un standard amélioré) à GP2 (Limited). Avec ce changement peux de filles ont répondus présente seulement 4 sur la grille de départ ce qui est fort dommage pour cette catégorie.

La durée des manches évoluent également, nous partons désormais sur trois manches de 15minutes + 1 tour contre 10minutes+1 tour, ce qui rends la course plus palpitante car même avec une très bonne machine si on n'est pas entraîner la course peut vite changer.

Enfin dernière nouveauté, la "Joker Line" !
Il s'agit de trois ou quatre bouées supplémentaires que nous sommes obligé de prendre une fois pendant nos manches, cela relève de la stratégie de course car nous perdons vite des place si on ne réfléchie pas.


Ski Féminine
N'étant pas assez nombreuses nous avons naviguer avec les juniors (catégorie ouverte aux jeunes pilotes de 14 à 15ans car en France l'âge légale pour passer le permis est de 16 ans).

Comme habituellement, nous avons débuté les épreuves par des essaies puis des tour chronométrés et enfin trois manches. Lors de la séance chronométré je signe le meilleur temps avec quelques secondes d'avance sur la seconde qui est Marion Subils. Je remporte les trois manches qui ont eu lieu le samedi après midi et le dimanche. Les deux manches du dimanche était plus compliqué car il y avais beucoup de vagues et le circuit à été modifié pour notre sécurité.

Je remporte donc la première place en Ski Féminine devant Virginie Morlaes et Marion Subils.


Ski GP2
J'ai également décidé de tenté ma chance en Ski GP2 (chez les garçons) afin de pouvoir me faire une idée de la puissance de ma nouvelle machine pour le Championnat d'Europe.
A mon grand étonnement je réalise lors des scéances chronos le meilleur temps sur 15 pilotes engagé dans cette catégorie. Je termine 7ème en première manche et en vue des conditions marines du dimanche j'ai pris la décision de ne pas courrir.