Saison 2015 - JetSki

Championnat de France

12-13 | 09 | 2015 - Avignon

Comme chaque année, c'est un toujours un plaisir de se rendre sur cette épreuve car le site est magnifique et les bénévoles de l'Association JetBoard nous y accueille comme des rois.

Exeptionnelement, le week-end n'était pas aussi chaud que les précédents.
Nous avons eu des très forts orages dans la nuit de samedi à dimanche ce qui à été lourde de conséquence aussi bien pour le club que les pilotes. Les deux manches du dimanche on été annulé et remplace par un Challenge amical par équipe afin de continuer à assurer le spectacle.


Un pole position compliqué !
La veille du départ pour la course j'avais rendez-vous à la clinique du sport pour une douleur dans l'épaule qui persistais depuis Valras, j'en ressort avec une inflammation des tendons qui me pousse à ne pas trop me servir de mon bras sous peine de recevoir des décharges électrique. Je savais que la compétition allais être compliquer car je ne pouvais pas forcé sur mon bras et tenir la machine durant 15mn allais être très douloureux.
Après le briefing habituelle du samedi matin, nous voilà partis pour la reconnaissance du circuit et des tour chronos. Je ne réalise que le 7ème temps en Ski GP2 sur 14 pilotes et le 2sd temps en Ski Féminine.


Une première manche inespéré !
Après les chronos un peu décevant du matin, je repars plus que motivé ! Un objectif en tête gagner !
Après un super départ où je signe une holeshot devant le jeune et talentueux pilote Belge Antoine GOETHALS, je ressors 4ème en Ski GP2 et 1ère Féminine.
C'est partit pour 15mn de course, sur un circuit comme habituellement très mouveté avec un fort courant mais un super circuit.
Je tiens casiement toute la course 4ème mais malheureusement, Simon Raoulx, avec qui nous avons passer la saison à nous "baggaré" me passe. Quelques mètres àpres Antoine semble avoir un soucis mécanique et reprends donc la 4ème pour cette première manche.


Un dimanche placé sous le signe de la solidarité
comme exposé au début, le dimanche nous n'avons pu avoir nos deux manches. A la suite des forts orages, la courant à emporté les bouées et au réveil nous n'avions pu de circuit.
Thierry Scharff en accord avec Philippe Raoulx, président du club JetBoard, ont décidé d'aorganiser le Challenge du Pont d'Avignon.
Le principe des équipes de 4 personnes tous sur des jet à bras d'origine, 4 tours de circuits par personne dont un à deux sur une machine. C'était vraiment très enrichissant, nous avons développé une tactique qui nous à permis de finir 2sd.
Tout le monde à pris énormement de plaisir et j'espère que les spectateurs en on pris auatnt que nous.