Saison 2014 - JetSki

Opens & Divers

Du 3 au 4 Mai 2014 - Sainte Maxime

Depuis quelques années, nous essayons de remettre en place une catégorie féminine ... C'est chose faite ! Pour la première manche de ce championnat, 11 filles était présente sur la grille de départ dont Estelle PORET (Actuellement 2sde au Championnat du Monde) et Julie BULTEAU (3x Championne du Monde).
Ce qui promettais un très jolie spectacle sur l'eau d'après le speacker et organisateur de l'événement, Thierry SCHARFF.

Sur cette première épreuve le départ est donnée au feu, malgré le fait que j'ai été très attentive a la procédure je n'ai pas pris une très bon départ mais ai vite repris l'avantage de la course à la fin du double circuit et me fait sortir seconde après quelques bouées. Lors de notre manche le vent s'est levé et souflait ce qui a rendu la tache un peu plus compliquer avec l'apparition des vagues mais très formateur pour une petite parisienne.
Avant d'avoir boucler le premier tour je parviens a faire une très jolie dépassement sur Julie Bulteau et prends la tête de course.
C'était une victoire assurer ... Mais deux tours avant la fin, une faiblesse dans la cheville me fait tombé, je met un peu de temps à remonter sur ma machine et Estelle PORET reprends la tête de course et remporte cette première manche.

Le dimanche matin, pour le départ de la seconde manche, les conditions ne sont plus les mêmes il n'y a plus de vent la mer est devenu un lac !
Après un départ pas vraiment au mieux de ce que je sais faire, j'arrive néanmoins à remonter en tête de mon coté du double circuit.
A l'issue du temps réglementaire de course, je ne parviens pas à doublé Julie BULTEAU qui remporte cette seconde manche.

Dernière manche ... C'est ici que tout ce joue ! A l'issue des deux première manche Julie BULTEAU mène le weekend avec 108, Estelle PORET comptabilise le même nombre de points et moi je complète le podium avec 106 points.
Après un très bon départ et une grosse attaque dans le double circuit je m'empare dès le début de la tête de course que je tiendrais durant les 11 minutes de course.

Il fallait absolument que je remporte la dernière manche pour prendre la 1ère place du weekend et c'est chose faite ! Je gagne le weekend devant Julie BULTEAU et Estelle PORET.


Les photos sont à retrouver sur www.motowavemag.com