Saison 2014 - JetSki

Championnat du Monde U.I.M

5-6-7 | 06 | 2014 - Milan

De retour de la seconde épreuve du Championnat du Monde UIM qui a eu lieu en Italie à Milan.

Quoi de mieux que de commencer le week-end en remportant la séance chronométré avec 4 secondes d'avance sur la deuxième pilote, Estelle PORET.

Pour déroger un peu à la règle, les organisateurs ont décidé, afin d'offrir plus de spectacle sur le magnifique site, de nous faire partir aux feux et non en départ lancé.

A la première manche, malgré que je fasse un bon départ, Estelle PORET prends la tête de course suivie de Julie BULTEAU et me retrouve troisième. Au premier tour, et à la fin du double circuit, j'arrive à passer devant Julie BULTEAU qui, souhaitant passer en même temps que moi la dernière bouée, me percute par l'arrière. Blessée dans le bas du dos, je n'étais donc plus à 100% de mes capacités dans la course mais j'arrive quand même à rester devant et à prendre la seconde place.
Je termine tout de même la manche afin de ne pas perdre de point pour le championnat.

Après un petit tour aux urgences j'en ressorts avec un très gros hématome qui me bloque fortement le bas du dos... Enfin... plus de peur que de mal.

Lors de la seconde manche, après un faux départ anticipé de trois concurrentes, je parts dans les règles et sorts quatrième. Après avoir dépassé une première concurrente puis, quelques bouées plus tard, je double également Estelle PORET et me retrouve donc en tête de la course !

Au général je remporte le week-end devant Estelle PORET et Jonna BOGSTROM puisque Julie BULTEAU a été sanctionnée pour avoir anticipé le départ.

Merci à toute l'organisation de l'Aquabike pour ce superbe événement.

Je vous donne rendez-vous à Ibiza pour la troisième épreuve du Championnat du Monde le premier weekend de Septembre 2014.